Un laser Alexandrite est idéal pour l’épilation des poils bruns et peut être utilisé au corps masculin et féminin.
Comment cela fonctionne-t-il ?
Ce laser Alexandrite émet une longueur d’onde de 755 nm, qui est spécifique à la mélanine (pigment) des poils et des follicules pileux. Cette énergie rayonnante est uniquement absorbée par le follicule pileux et n’atteint pas la peau. Par conséquent, il ne faut pas s’épiler pendant les trois semaines précédant l’épilation au laser, afin que le laser soit absorbé par le follicule pileux.
Quels sont les dangers ?
Il n’y a aucun risque associé à cette technique, qui est utilisée depuis de nombreuses années. La technique est mise en œuvre par des professionnels dûment formés.
Les paramètres de chaque traitement sont déterminés selon la zone à éliminer et du teint de la peau du patient.
Les effets secondaires sont généralement légers, à l’exception de brûlures mineures et d’une décoloration provisoire de la peau.
L’examen diagnostique des cheveux et de la peau est toujours nécessaire avant de se faire épiler à angers. Au cours de l’évaluation, vous recevrez une fiche d’information détaillée à lire et à signer.
Pourquoi ai-je besoin d’un autre traitement ?
Tous les cheveux n’ont pas un cycle synchronisé. Le laser n’est efficace que pendant la phase de repousse ou de croissance du poil. Plusieurs traitements consécutifs sont donc nécessaires pour traiter les différents poils au bon moment : 6 traitements espacés de six à douze semaines sont nécessaires, avec la possibilité de traitements plus nombreux et plus légers par la suite.
Y a-t-il des douleurs pendant le traitement ?
Cela dépend de l’individu. La technologie dans ce domaine s’est considérablement améliorée et devient moins douloureuse. Pendant le traitement, de l’air froid est injecté, ce qui réduit considérablement le ressenti de chaleur. Une heure avant le traitement, une couche épaisse de crème anesthésiante, peut être appliquée sur la zone à épiler.
Votre peau peut être légèrement rouge jusqu’à 48 heures après le traitement. Les cheveux peuvent tomber pendant un maximum de 8 jours.
Quelles sont les conditions requises pour une épilation au laser réussie ?
Plus la distinction entre la luminosité de la peau et la densité du poil est sérieux, plus il est facile pour le laser de trouver et d’éliminer le poil, car il utilise moins d’énergie. L’épilation au laser est efficace sur vos poils épais, mais moins sur les poils plus petits, comme ceux qui sont sur le point de pousser.
Il est important de ne pas s’épiler pendant au moins trois semaines et de se raser 10 à 3 jours avant le traitement afin que les follicules pileux porteurs de l’énergie laser soient présents et bien visibles.
Le traitement au laser sur la peau bronzée est une contre-indication officielle. Le bronzage naturel, les rayons UV et les produits autobronzants doivent être précisés.
Vous devez consulter votre médecin avant de faire du bronzage Angus, surtout si vous prenez des médicaments sensibles à la lumière, comme certains antibiotiques. À quel âge l’épilation au laser est-elle sûr ? Si l’épilation est commencée trop tôt, c’est-à-dire avant l’âge de 16 ans, il sera moins réussi, car les cheveux sont encore en croissance et instables.